Chasseradès en Lozère

Messages

Créez gratuitement votre formulaire de contact :
  • Bernard Coulon Petit fils de Joseph et arrière petit fils de Jean Sicard de Mirandol, si une personne peut me renseigner. Merci
  • Guy Lorette Dans les 1964, 1965, 1966, j'étais jeune géomètre détaché à Chasseradès d'avril à septembre pour procéder au remembrement des terres agricoles. J'étais marié et père d'une petite fille de 6 mois et nous étions logés tous 3 par le facteur de l'époque et dont j'ai oublié le nom, dans le centre du bourg. Mon épouse faisait les courses à l'épicerie d'en face et chez le boucher. Je précise et je pense que je vais réveiller des souvenirs, il ne fallait pas dire je voudrais tel morceau mais vous preniez la viande du jour ! A sa décharge, elle était parfaite. Une partie de l'équipe logeait chez Jean et Maryse Poudevigne. Que de bons souvenirs. Nous avions comme aide Toto Audegade. Si un lecteur le rencontre, qu'il lui transmette mes amitiés. Il se rappellera des géomètres et de sa chute sur une hache qui lui a valu une belle blessure. Je pense souvent à ce beau petit village. Nous étions jeunes, la vie a fait blanchir les cheveux mais les souvenirs restent. Nous y retournerons en pèlerinage avec le plus grand plaisir.
  • Anne-Marie Gaubiac Je viens de lire avec beaucoup d'attention l'évocation des vacances à Chasseradès par Challier. La signature D.CH. me laisse à penser qu'il s'agit de Daniel Challier, frère de Jean-Claude Challier estivants parisiens qui venaient en vacances à Chasseradès à la Treille chez Maria et Justin Ilpide.
  • Geindre C'est avec plaisir que j'ai lu les commentaires sur Chasseradès, j'y ai passé toutes mes vacances étant petite chez mes grands parents, Marcel Boisset l'épicier du village et Valérie Boisset l'institutrice du village. Je garde des souvenirs de vacances en famille où l'on ramassait des cèpes, des myrtilles et l'on allait chercher le lait à la ferme près de l'église. Isabelle Boisset épouse Geindre.
  • Lamorthe J'aimerais bien entrer en relation avec Fabre de Nice pour parler de nos familles lozériennes. Jean Nouet était un cousin de ma maman. Que de souvenirs. Chaque année nous montons faire notre pèlerinage et bien souvent à la cueillette des cèpes. A +
  • Fabre Mes ancêtres maternels sont originaires de Chasseradès, puisque mon arrière grand-père, Jean-Louis Rabanit en était le maire et sa maison était la première du village. J'y ai passé toute une année de rêve en 1957, j'avais 11 ans et j'en garde un souvenir ébloui, le plus beau de mon enfance ! Mme Boisset mon institutrice, la ferme des Tessier.... pour traire les vaches et avoir de belles mottes de beurre bien jaune, moulées avec le dessin de la vache !! Aller aux foins, marcher sur des échasses et surtout avoir aux pieds les plus belles chaussures que je n'ai jamais eues dans ma vie: des galoches lacées ! le vrai bonheur ! et je peux dire à Lamorthe de Bessèges, que j'ai très bien connu les 3 frères Poudevigne (Pierre le boucher, Jean qui avait le seul hôtel et Cyprien) Que ma mère est une Maurin et que Nouet était également de la famille.
  • Pelouse Bonjour ! Je vie à Chasseradès, ma famille y est implantée depuis plusieurs générations,,j'aime Chasseradès; malheureusement certains habitants de ce très beau village ont une drôle de mentalité qui rend souvent détestable l'ambiance dans nos rues: altercations verbales et parfois physiques, menaces, et injures gratuites vont bon train. Comment en sommes nous arrivé là ? C'est bien dommage... PS: A noter tout de même la fête du village le 15 août de chaque année organisée par nos jeunes, venez nombreux !
  • Gutierrez Je suis un diletante de votre magnifique region. J'ai voyagé à beaucoup d'occasions pour trouver les sources de l'Allier, le Tarn, le Lot. Cet été, je retournerai pour parcourir le haut Tuyère. Merci pour les plaisirs que on trouve et pour conserver tout propre. Pardon pour mon mauvais français écrit. A bientôt.
  • Sicard Bonjour, mon arrière grand-père est né à Chasseradès, le 26 octobre 1860 et il s'appelait Jean Louis Sicard, constituant mon arbre généalogique je voudrait savoir s'il reste des Sicard dans la région (et particulièrement où il est né à la Rochette). Merci
  • Lamorthe, Bessèges, France Mes ancêtres maternels sont originaires de cette belle Lozère et toute petite je passais mes vacances chez mes parents à Chabalier, Chasseradès (Maurin, Nouet et Poudevigne). Que de beaux souvenirs !
  • Imbo, Vénéjan, France J'y ai passé toutes mes vacances étant enfant et j'en garde un souvenir impérissable. C'est un petit village tranquille idéal pour passer des vacances en famille. A l'époque où j'y allais il y avait une petite étable où on allait chercher le lait pour le matin. Il faut que les petits villages comme Chasseradès reviennent à la vie avec des commerces et des familles désirant passer d'agréable moments.

***

L'Etoile Chambres et tables d'hôtes à La Bastide Puylaurent entre Lozère, Ardèche et Cévennes

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.